Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation foch - les rencontres de foch

L'objectif de la fondation est d'aider l'hôpital Foch à offrir les meilleurs soins envisageables à ses patients. Ladite fondation est surtout réputée pour son appui financier et moral à cet établissement. Cette association reconnue d'intérêt général consacre la grande partie de ses activités à la prise en main des malades. En exploitant les moyens en sa possession, elle mobilise l'ensemble de ses ressources pour fournir des traitements médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies modernes. La Fondation Foch (Fondationfoch-rencontres) a été fondée courant 1929 par Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien sénateur du Rhône. Ces deux personnages connus étaient déjà liés par une profonde amitié à l’époque.

La Fondation Foch est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En assurant ce rôle de tutelle, cette association travaille en étroite collaboration avec cet hôpital suresnois. La dotation d'équipements sophistiqués et l'octroi de financement pour la recherche sont les moyens d'action de l'association pour appuyer l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de campagnes de lutte anti-cancer. La fondation a offert son soutien à l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. Le domaine d'activité de ce service porte sur la recherche universitaire et la formation. L’hôpital Foch est aujourd'hui classé parmi les meilleurs centres hospitaliers de France grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch. Il se situe au 40e rang dans un classement renfermant 1142 cliniques étudiées.

Legs, donations & assurances vie : subventions et moyens à la disposition de la Fondation Foch

Les biens qui lui ont été légués représentent une part importante des ressources utilisées par l'association. Organisme d’utilité publique, il est habilité à recevoir des legs exempts de droit de succession. Pour que la Fondation Foch parvienne aisément à profiter des contrats d'assurance-vie, il faut tout simplement rédiger clairement les dispositions du contrat. En effet, cette fondation est régulièrement choisie à titre de légataire de plusieurs de ces contrats par leurs souscripteurs. La Fondation Foch réussit toujours à assumer ses obligations dans ses relations avec ses différents partenaires en bénéficiant de l'aide de ses donateurs via des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations.

Fondation Foch de Suresnes : perspectives futures et communications évènementielles

Le renouvellement des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise pour le compte de l'Hôpital Foch de Suresnes a profité de l'énorme contribution de la Fondation Foch. La création d'une entité de simulation pour la formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie, a pu être concrétisée grâce au soutien budgétaire fourni en faveur du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la fondation suresnoise. La Fondation Foch organise périodiquement des rencontres de Foch pour communiquer au public le fonctionnement de ses activités. Cette fondation profite également de ces évènements pour inciter les bienfaiteurs à la philanthropie.

Fondation Foch de Suresnes : programmes et activités

Depuis des décennies, la fondation finance des projets de l’hôpital Foch. Cette association suresnoise met à la disposition de cette clinique suresnoise des équipements sophistiqués permettant de s’aligner à l’évolution de la chirurgie. La Fondation Foch entretient des collaborations avec des organismes de sa catégorie. D'autre part, cette structure œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch de Suresnes. Les axes d’intervention de cette fondation à but non lucratif portent sur la dotation de matériels modernes, l'octroi de financements pour soutenir la recherche ainsi que la rénovation des services. La Fondation Foch œuvre pour la promotion du don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a alors pu effectuer 140 transplantations de poumons et de reins sur l’année 2014.

Nos articles