La Fondation Foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital Foch | Le Club de Mediapart

La fondation foch finance un nouveau bloc de radiologie interventionnelle à l’hôpital foch | le club de mediapart

L’hôpital Foch figure actuellement parmi les meilleures cliniques de France grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch (mediapart) Il se trouve en 40ème position sur 1142 hôpitaux étudiés. L'hôpital Foch est capable d'octroyer des services de soins d'excellente qualité aux malades. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, la clinique a pu se doter d'un service de cancérologie entièrement modernisé. La fondation appuie l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer à travers la dotation d'infrastructures modernes et l'octroi de financement pour la recherche.

Fondement et manière de penser de la Fondation Foch

De nombreux services de proximité en rapport avec certains pôles médicaux et chirurgicaux comme l’urologie, les pathologies des reins et les neurosciences sont proposés par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire. Depuis toujours, le soutien de l'hôpital Foch s'inscrit parmi les grands engagements de la fondation. Cette association a alors besoin de ses partenaires pour assurer cet engagement. La fondation suresnoise a octroyé des financements afin de concrétiser l’acquisition d’un laser holmium prostatique pour le service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de prise en charge des malades atteints de l'adénome de la prostate, ce service figure aujourd'hui parmi les plus performants. La modernisation des services fournis par l’hôpital, la fourniture de matériels à la pointe de la technologie et le soutien aux travaux de recherche constituent les 3 axes de financement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée en France

Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours mis les patients au centre de ses préoccupations pour respecter ses valeurs originelles. La fondation suresnoise est une association d’intérêt général qui prend en charge l'administration de l’Hôpital Foch. Elle appuie le déploiement de projets de développement et d’actions de bienfaisance. L'objectif de la fondation est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse assurer les meilleurs soins envisageables à ses patients. Ladite fondation est avant tout connue pour son appui moral et budgétaire à cet établissement hospitalier. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), deux éminents personnages, ont institué la Fondation Foch durant l'année 1929.

Activités et programmes de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch entretient des collaborations avec divers organismes de la même catégorie. Par ailleurs, elle offre son soutien au profit des recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements. La fondation mène ses activités autour de plusieurs axes principaux que sont la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil. La transmission de connaissances est utile pour garantir des soins de qualité à ses clients. Parmi les priorités de la Fondation Foch dans l'exercice de ses activités figure la modernisation des services hospitaliers. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la dotation de matériels médicaux sophistiqués. La dotation de matériels modernes, l'octroi de subventions au profit de la recherche ainsi que la rénovation des services représentent les domaines d'intervention de cette fondation reconnue d'utilité publique.

Nos articles