Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital foch — wikipédia

Fondation Foch : objectifs et domaines d'intervention

Grâce au soutien de la Fondation Foch (Wikipedia) L’hôpital Foch a pu réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins durant l’année 2014. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes. La Fondation Foch soutient les activités de recherche de l'hôpital Foch de Suresnes et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. Cette association noue ainsi des collaborations avec divers organismes ayant la même vocation qu'elle. L’acquisition d’équipements de haute technologie, l'octroi de subventions au profit des travaux de recherche ainsi que la rénovation des services constituent les axes d'intervention de cette fondation reconnue d'intérêt général.

Le conseil d'administration de l'association est l'entité de décision ultime qui statue sur les actions de coopération. Cette structure définit surtout les orientations stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. Le secrétaire et le président du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch intègrent en tant que participants avec voix consultative le CA de la Fondation Foch pour garantir le bon déroulement des activités de cette entité. La longévité de la Fondation Foch résulte principalement de sa spécificité structurelle. Cette fondation s'illustre en effet à travers une structure organisationnelle équilibrée combinée à un système de gestion fiable.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

La Fondation Foch offre aux malades des soins d'excellente qualité au sein de sa clinique suresnoise, l’hôpital Foch, ceci, grâce à une organisation structurelle efficace. Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation s'est toujours alignée à ses principes fondateurs en mettant les malades au centre de ses objectifs. La Fondation Foch apporte sa contribution à la réalisation de programmes de développement et d’œuvres charitables. Cette fondation d’utilité publique assure la gestion de l'Hôpital Foch.

Budgets et moyens à la disposition de la Fondation Foch de Suresnes : assurances vie, transmission de patrimoine & donations

La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans valeur plancher. Elle incite ainsi tout un chacun à contribuer au progrès de la recherche médicale afin d'améliorer les services de soins. Entité d'intérêt public, l'organisme est habilité à percevoir des legs exempts de droit de succession. Les biens qui lui ont été légués forment en effet une part non négligeable des ressources à la disposition de l'entité. La Fondation Foch obtient de manière régulière sous forme de donation en toute propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation temporaire d’usufruit des aides provenant de ses bienfaiteurs.

Nos articles